ET SI ON ECRIVAIT ?

CONTENU CP/CE1

Loulou cherche son frère 

L’histoire est simple et répétitive.

Une nouvelle phrase est introduite à chaque nouvelle page.

                                          

Pistes de travail 

Jour 1 :

Découverte de la couverture et du titre suivi des explications du professeur sur le projet.

  • le professeur distribue la couverture et la page 1 avec le texte
  • lecture par le professeur ou un élève
  • discussion puis coloriage

Jour 2 :

  • le professeur distribue la seconde page sans le texte
  • réflexion silencieuse d’une minute
  • le professeur note les idées au tableau puis compose un texte avec l’accord des élèves
  • Les élèves recopient le texte sous l’illustration

(En cas de difficulté, le texte sera photocopié par le professeur puis collé par les élèves le lendemain)

 

Jours suivants:

  • Idem

Dernier jour :

  • Relecture de l’histoire imaginée par les élèves
  • Lecture de l’histoire de l’auteur par le professeur


Genre: éducatif / scolaire (c) SABAM 2022